Revue de la presse belge du 30 novembre 2019
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BRUXELLES, 30 novembre (Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus samedi :
LE SOIR
Trump annonce la reprise des pourparlers avec les talibans. Donald Trump a rencontré le président afghan Ashraf Ghani. L’occasion pour lui d’annoncer la reprise des négociations pour un accord de paix. Mais les talibans se montrent plus mesurés.
SUDPRESSE
Attaque au couteau de Londres: Usman Khan, l’assaillant était un ex-prisonnier condamné pour terrorisme. L’homme qui a tué deux personnes vendredi lors d’une attaque au couteau à London Bridge, avant d’être abattu par la police, était Usman Khan, 28 ans, un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, a annoncé samedi le chef de l’antiterrorisme britannique, Neil Basu.
DH – La Dernière Heure
Les Plaisirs d’hiver sont ouverts au public jusqu’au 5 janvier prochain. Les autorités communales de la Ville de Bruxelles, à la tête desquelles le bourgmestre Philippe Close et plusieurs échevins, ont suivi vendredi le cortège inaugural de la 19e édition des Plaisirs d’hiver. Ceux-ci ont une nouvelle fois tissé leur toile festive au cœur de la capitale jusqu’au 5 janvier prochain.
LE VIF
Mobilisation générale en Europe avant un sommet de l’ONU sur le climat. Des dizaines de milliers de manifestants ont protesté vendredi contre le réchauffement climatique en Europe et en Asie dans le cadre d’une nouvelle journée de mobilisation mondiale, avant une réunion de l’ONU qui s’annonce tendue.
L’ECHO
Ursula von der Leyen: « A Bruxelles, j’ai le sentiment profond de revenir à la maison ». La nouvelle Commission européenne entre en fonction le 1er décembre. Sa présidente, Ursula von der Leyen, s’est donné la mission d’une transformation profonde de l’Europe, en misant sur le climat et le numérique.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


