La Belgique affronte la pire tempête depuis 30 ans
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La tempête Eunice, décrite par la presse belge comme la pire depuis 30 ans, s’est abattue sur l’ensemble du territoire belge vendredi après-midi, causant des dégâts matériels et au moins un mort et plusieurs blessés, ont rapporté les médias locaux.
La tempête a fait un mort vendredi après-midi en Belgique. Une personne est tombée dans les eaux du port de plaisance de la ville de Ypres à cause du vent. Emmené à l’hôpital dans un état critique, l’homme a succombé à ses blessures, selon la presse locale.
Une grue-tour est tombée vendredi avant 16H00 sur le service de gériatrie de l’hôpital de Tournai, a confirmé le bourgmestre de la ville, Paul-Olivier Delannois, à l’agence Belga.
Une personne a été blessée par une toiture qui s’est envolée vendredi après-midi à Liège, selon la police liégeoise.
Un autre adolescent de 18 ans est dans un état critique après qu’un arbre s’est effondré sur lui alors qu’il faisait du jogging.
Une partie du toit de l’aéroport de Zaventem de Bruxelles s’est détachée en raison des violentes rafales, le trafic aérien interrompu.
« La tempête Eunice, qui a frappé notre pays vendredi, est officiellement reconnue comme une tempête en Belgique depuis le début de l’après-midi, a annoncé sur Twitter David Dehenauw, de l’Institut royal météorologique (IRM).
Les pompiers du Brabant wallon étaient débordés d’appels, a rapporté le site d’information en ligne belge 7sur7.
Des dizaines de demandes d’intervention se sont succédées depuis le milieu d’après-midi au dispatching de la région du Brabant wallon.
Des lignes de transport public à travers le pays ont été interrompues à la suite de la tempête.