La Belgique affronte la pire tempête depuis 30 ans
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La tempête Eunice, décrite par la presse belge comme la pire depuis 30 ans, s’est abattue sur l’ensemble du territoire belge vendredi après-midi, causant des dégâts matériels et au moins un mort et plusieurs blessés, ont rapporté les médias locaux.
La tempête a fait un mort vendredi après-midi en Belgique. Une personne est tombée dans les eaux du port de plaisance de la ville de Ypres à cause du vent. Emmené à l’hôpital dans un état critique, l’homme a succombé à ses blessures, selon la presse locale.
Une grue-tour est tombée vendredi avant 16H00 sur le service de gériatrie de l’hôpital de Tournai, a confirmé le bourgmestre de la ville, Paul-Olivier Delannois, à l’agence Belga.
Une personne a été blessée par une toiture qui s’est envolée vendredi après-midi à Liège, selon la police liégeoise.
Un autre adolescent de 18 ans est dans un état critique après qu’un arbre s’est effondré sur lui alors qu’il faisait du jogging.
Une partie du toit de l’aéroport de Zaventem de Bruxelles s’est détachée en raison des violentes rafales, le trafic aérien interrompu.
« La tempête Eunice, qui a frappé notre pays vendredi, est officiellement reconnue comme une tempête en Belgique depuis le début de l’après-midi, a annoncé sur Twitter David Dehenauw, de l’Institut royal météorologique (IRM).
Les pompiers du Brabant wallon étaient débordés d’appels, a rapporté le site d’information en ligne belge 7sur7.
Des dizaines de demandes d’intervention se sont succédées depuis le milieu d’après-midi au dispatching de la région du Brabant wallon.
Des lignes de transport public à travers le pays ont été interrompues à la suite de la tempête.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


