La Belgique adopte une stratégie de déconfinement progressive en trois phases
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé vendredi des mesures de déconfinement du pays de manière graduelle en trois phases à partir du 4 mai, au terme du Conseil national de sécurité (CNS) réuni à Bruxelles. Face au COVID-19, le gouvernement y voit là une stratégie progressive avec un équilibre entre la santé, l’économie et l’enseignement.
« Le gouvernement fédéral et les entités fédérés ont défini une stratégie qui garantit que chaque citoyen recevra gratuitement au moins une protection tissu normée couvrant à la fois la bouche et le nez », a annoncé Mme Wilmès. Deux filtres pour masques, confectionnés individuellement, seront également distribués à tous.
La première phase du déconfinement commencera le 4 mai avec port obligatoire du masque dans les espaces publics et les transports en communs, et ce dès l’âge de douze ans.
Pendant cette première phase, le télétravail demeurera la norme dans les industries et les entreprises B2B, tandis que les magasins de tissus et les merceries rouvriront. La pratique du sport à l’extérieur sera élargie à deux personnes, en plus de la fratrie, en respectant les distances de sécurité. L’accès à la cafétéria ou aux douches si c’est un sport pratiqué à l’intérieur n’est pas autorisé.
La deuxième phase est envisagée à partir du 18 mai, avec la reprise progressive de l’enseignement. Chaque communauté pourra organiser les modalités opérationnelles de celui-ci, mais avec dix élèves maximum par classe. Les salons de coiffure pourront aussi rouvrir. Pour la section maternelle, les cours resteront suspendus jusqu’à fin mai.
La phase 3 débutera le 8 juin avec la réouverture progressive des restaurants, mais pas encore les cafés et les bars.
La Première ministre belge a rappelé l’importance du respect des règles de bases. Il s’agit notamment de la limitation des contacts, le respect des distance de sécurité, le port d’une protection couvrant la bouche et le nez, et le respect des règles d’hygiène afin de limiter drastiquement les risques de contamination.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


