Ce jeudi 21 juillet, les Belges célèbrent leur fête nationale, (Belgische nationale feestdag en néerlandais et Belgischer Nationalfeiertag en allemand).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après deux années perturbées par la Covid-19, la Fête nationale belge sera célébrée normalement.
Toutefois, cette année 2022, toute la population est invitée à un grand concert gratuit dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles.
Plusieurs artistes sont annoncés pour le concert : Delta, JeanJass, Laura Tesoro, Coely, Typh Barrow, Niels Destadsbader, Salvatore Adamo, Charles, Ruben Block, Noémie Wolfs, Pommelien Thijs, Alice on the roof, Mentissa, Berre, Doowy…
Ce sera une première !
Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, le concert (déjà complet) sera diffusé en direct à la télévision dans les chaînes: RTBF; RTL; VRT; VTM et SBS.
Pour ceux qui assisteront au défilé, Il est conseillé de se prémunir contre les fortes chaleurs en prévoyant de l’eau, s’hydrater régulièrement, avoir des protections solaires, et surtout de prêter attention aux enfants et aux personnes âgées.
Voici le programme de la journée:
10 h – Te Deum – Cathédrale Saints-Michel et-Gudule.
Le Te Deum du 21 juillet sera célébré en présence du Roi et de la Reine et des hauts dignitaires dans la cathédrale des Saints Michel et Gudule à 10 heures.
10h30 à 20h30 – fête dans le parc.
Elle se déroulera entre le Palais de Justice et le Palais de la Nation (Parlement fédéral) et plus particulièrement dans la rue de la Régence, au Sablon, sur la place Royale, la Place Poelaert, le Coudenberg et dans le Parc de Bruxelles.
De nombreuses animations gratuites, ludiques et folkloriques sont au programme .
16 h – Défilé militaire et civil.
Le traditionnel défilé militaire et civil aura lieu sur la place des Palais.
21h – Concert organisé par le SPF Chancellerie du Premier Ministre.
dans le parc du Cinquantenaire. (l’accès au parc du Cinquantenaire est uniquement par les trois entrées sur l’avenue de la Joyeuse Entrée).
23 h – Feu d’artifice – parc du Cinquantenaire organisé par le SIBP (le Syndicat d’Initiative-Bruxelles Promotion) pour clôturer ce jour de fête nationale,
Bonne fête nationale !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
ENGAGEZ VOUS !
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité