Belgique : plus de 13% de la population adulte a reçu une première dose de vaccin
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Belgique comptabilise 1,3 million de personnes ayant bénéficié d’une première injection de vaccin contre le COVID-19, ce qui représente plus de 13% de la population adulte du pays, a indiqué mardi Sabine Stordeur, membre du groupe de travail sur la vaccination, lors de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano et du centre de crise.
A partir du mois d’avril, ce sera au tour des personnes âgées de 18 à 65 ans présentant des comorbidités (diabète, cancer, maladies cardiaques et pulmonaires…) de se faire vacciner. Un million et demi de personnes sont concernées par cette phase, selon Mme Stordeur.
Les doses du vaccin de Pfizer étant livrés ce mardi dans les centres de vaccination, les centres wallons qui avaient dû temporairement fermer leurs plages de rendez-vous faute de doses pourront à nouveau ouvrir leurs portes dès aujourd’hui ou demain, d’après un communiqué publié mardi par la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.
Tous les indicateurs du COVID-19 sont dans le rouge et continuent d’augmenter en Belgique, entraînant la hausse continue des cas transférés en soins intensifs, a expliqué mardi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral pour le COVID-19.

Un homme passe devant un point de prélèvements des tests du COVID-19 à Bruxelles, en Belgique, le 8 octobre 2020. (Xinhua/Zheng Huansong)
Au total, 2.818 patients sont actuellement hospitalisés dont 739 en soins intensifs, ce qui représente une hausse de 25% des patients en soins intensifs.
Au cours de la semaine du 20 au 26 mars, 4.751 nouvelles infections ont été enregistrées en moyenne par jour, soit une augmentation de 17%, a rapporté mardi Sciensano.
La Belgique a atteint le nombre le plus élevé de cas de contaminations sur une journée le lundi 22 mars avec 6.274 nouveaux cas recensés.
La Belgique a enregistré à ce jour un total de 872.936 cas et 22.921 décès depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


