70% des adultes bruxellois sont complètement vaccinés contre la COVID-19
La couverture vaccinale complète des adultes bruxellois a franchi la barrière symbolique des 70%, a annoncé vendredi la Commission communautaire commune bruxelloise (Cocom).
« On peut s’en réjouir, mais nous devons rester vigilants si nous voulons éviter la saturation des hôpitaux », a réagi la commission dans un communiqué de presse.
Des gens marchent dans une rue de Bruxelles, en Belgique, le 5 novembre 2021.(Xinhua/Zheng Huansong)
Le communiqué de presse rappelle que la vaccination reste la meilleur alliée dans la gestion de la crise sanitaire car elle réduit de 45% la transmissibilité du virus, protège à 70% contre les contaminations, protège à 90% contre les formes graves de la maladie, diminue de 70% le risque d’être hospitalisé pour les personnes testées positives, diminue le risque de se retrouver en soins intensifs.
La Région de Bruxelles-Capitale est la seule entité belge à rester au niveau d’alerte 4 du Risk Assessment Group (RAG), et le taux de vaccination à Bruxelles est toujours inférieure à la moyenne nationale. La couverture vaccinale complète des adultes belges s’élève à 86,92%, selon les chiffres publiés vendredi par l’institut begle de santé publique Sciensano.

Des gens marchent dans une rue de Bruxelles, en Belgique, le 5 novembre 2021.(Xinhua/Zheng Huansong)
« Le maintien de certaines mesures sanitaires a permis de contenir l’augmentation des contaminations, qui sont plus marquées dans les zones où les mesures ont été assouplies », affirme la Cocom.
Le 17 novembre 2021, le Comité de concertation de la Belgique a arrêté une série de nouvelles mesures de protection, comme le port du masque obligatoire étendu et le télétravail obligatoire. Ces mesures vont entrer en vigueur le 20 novembre prochain.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
