Autriche : les deux tiers de la population s’oppose à la vaccination contre le nouveau coronavirus
Les deux tiers des Autrichiens affirment qu’ils ne se feraient pas vacciner contre le nouveau coronavirus si un vaccin devenait disponible, selon un sondage national publié vendredi.
Le sondage effectué par P8, une importante agence de marketing dans ce pays alpin, a révélé que seulement 16% des sondés accepteraient d’être vaccinés, tandis que 16% n’ont pas encore pris leur décision.
La réponse à la question de savoir ce que les Autrichiens pensent de la vaccination obligatoire est encore plus claire, avec neuf personnes sur dix manifestant leur opposition, selon le sondage en ligne mené auprès de 1.200 personnes entre le 28 septembre et le 1er octobre.
Cette enquête a également révélé qu’il y avait maintenant une opinion généralement négative en ce qui concerne la gestion du COVID-19 en Autriche. Un tiers des sondés est convaincu que leur pays survivrait à la crise, un tiers n’en est pas sûr et les autres ne croient pas à une sortie de crise positive.
Alors que le monde lutte pour contrôler la pandémie, de nombreux pays, dont des Etats membres de l’Union européenne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, sont engagés dans une course contre la montre pour trouver un vaccin au plus vite.
Selon le site web de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en date du 30 septembre, 192 vaccins potentiels contre le COVID-19 étaient en cours de développement à travers le monde, dont 41 en phase d’essais cliniques.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
