Angela Merkel demande aux non-vaccinés de reconsidérer leur choix
Angela Merkel a exhorté samedi les personnes non vaccinées à reconsidérer leur décision, alors que le taux d’incidence de l’épidémie de COVID-19 sur sept jours en Allemagne a atteint son niveau le plus haut depuis le début de la pandémie.
« Des semaines difficiles nous attendent, et vous pouvez voir que je suis très inquiète », a déclaré la chancelière dans son message vidéo hebdomadaire. « Je demande instamment à tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés : veuillez reconsidérer (votre décision). »
Le taux d’incidence sur sept jours en Allemagne – le nombre de personnes pour 100.000 infectées au cours de la semaine passée – a atteint 277,4 samedi selon les données de l’Institut Robert Koch. Le record de la troisième vague de la pandémie en décembre dernier était de 197,6.
Le gouvernement fédéral et les dirigeants des 16 Länder allemands doivent se réunir la semaine prochaine pour discuter des mesures à prendre.
« Cela nous a toujours aidé lorsque les États et le gouvernement fédéral ont travaillé ensemble et se sont engagés à respecter des règles uniformes », a dit Angela Merkel.
L’Europe est redevenue l’épicentre de la pandémie, ce qui incite certains gouvernements à envisager de réimposer des restrictions à l’approche de Noël, suscitant en outre un débat sur la question de savoir si les vaccins à eux seuls suffisent à contrer le COVID-19.
(Reportage Victoria Waldersee; version française Elizabeth Pineau)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
