Merkel appelle à lutter contre le changement climatique dans son discours de Nouvel An
La chancelière allemande Angela Merkel a appelé à faire des efforts pour lutter contre le changement climatique lors de son discours de Nouvel An diffusé mardi.
« Le réchauffement de notre planète est réel et menaçant », a déclaré Mme Merkel. « Les crises dues au réchauffement climatique sont causées par l’homme. Nous devons faire tout ce qui est humainement possible pour relever ce défi posé à l’humanité ».
Mme Merkel a dit que la jeune génération, nos « enfants et petits-enfants », devraient vivre avec les conséquences du changement climatique si les politiciens n’agissent pas.
Elle a promis d’utiliser « toutes ses forces » pour s’assurer que l’Allemagne « contribue écologiquement et socialement pour maîtriser le changement climatique ».
Le parlement allemand a adopté un vaste plan climatique comprenant des projets de réduction des prix du rail et d’augmentation des taxes sur le transport aérien.
Mme Merkel a fait référence à ces politiques, qui entreront en vigueur le 1er janvier après un mois de débats, comme un cadre de travail nécessaire pour les efforts de lutte contre le changement climatique de son gouvernement.