L’Allemagne disposée à des mesures de soutien économique supplémentaires, dit Olaf Scholz
L’Allemagne dispose de suffisamment d’outils financiers pour déployer si nécessaire des mesures de soutien économique supplémentaires pour compenser l’impact de la crise sanitaire du coronavirus, déclare le ministre des Finances, Olaf Scholz, dans un entretien publié jeudi par les journaux du groupe RND.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Notre pays dispose de la solidité financière cette année et l’an prochain pour faire tout ce qui est nécessaire pour garder le contrôle de la pandémie et atténuer les conséquences économiques liées », dit-il. « Si besoin, nous pouvons faire plus », souligne-t-il.
Berlin a engagé depuis mars des mesures de soutien sans précédent, financées par de nouveaux emprunts records sur les marchés à plus de 200 milliards d’euros.
Une source gouvernementale a déclaré le mois dernier à Reuters qu’Olaf Scholz prévoyait de contracter une nouvelle dette supérieure à 100 milliards d’euros pour 2021 pour financer des aides supplémentaires, notamment aux entreprises, pour faire face à la nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus.
Olaf Scholz a estimé que les mesures déployées jusqu’à présent portaient leurs fruits. « L’économie s’est rétablie rapidement (…) et les choses vont nettement mieux que prévu », dit-il dans l’entretien.
(Michael Nienaber; version française Jean Terzian)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON