Heiko Maas met en garde contre une nouvelle escalade des tensions au Moyen-Orient
Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a mis en garde vendredi contre une nouvelle escalade des tensions au Moyen-Orient après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe aérienne américaine en Irak.
« Une nouvelle escalade, qui pourrait mettre le feu à toute la région, doit être évitée », a déclaré Maas, cité par le ministère allemand des Affaires étrangères sur son compte Twitter officiel.
Le ministre a ajouté qu’il venait de s’entretenir avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. L’Allemagne est « en étroite consultation avec la Grande-Bretagne et la France sur la manière d’aider à apaiser la situation », indique le message.
Maas a également noté que les conséquences pour le Moyen-Orient sont difficiles à prévoir.
Les tensions entre l’Iran et les États-Unis ont considérablement augmenté après l’assassinat ciblé du général iranien lors d’une frappe aérienne américaine vendredi.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397