Angela Merkel appelle les Allemands à la solidarité face au coronavirus
La chancelière allemande Angela Merkel a appelé ses compatriotes à la solidarité face au plus grand défi rencontré par l’Allemagne depuis des décennies.
Dans un discours prononcé mercredi soir, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé tous les citoyens allemands à faire preuve de solidarité, tout en décrivant le coronavirus comme le plus grand défi qu’ait connu le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.
« Le coronavirus est en train de changer radicalement la vie dans notre pays. Notre idée de la normalité, de la vie publique, des interactions sociales – tout cela est mis à l’épreuve comme jamais auparavant », a déclaré Mme Merkel dans une allocution télévisée diffusée dans tout le pays.
« Permettez-moi donc de vous dire ceci : la situation est sérieuse. Prenez-la aussi au sérieux », a déclaré Mme Merkel aux citoyens allemands. « Jamais depuis la réunification allemande – non, depuis la Seconde Guerre mondiale – notre pays n’a connu un défi face auquel la solidarité collective était aussi importante », a-t-elle souligné.
Mme Merkel a indiqué que la ligne directrice de toutes les mesures prises en ce moment était de ralentir la propagation du virus et de l’étirer sur plusieurs mois, afin que les chercheurs aient le temps de développer des médicaments et des vaccins, et que ceux qui tombent malades puissent être soignés de la meilleure façon possible.
L’Allemagne a en grande partie fermé ses écoles, ses jardins d’enfants, ses cinémas, ses clubs et ses gymnases, et a rétabli des contrôles plus stricts aux frontières avec les pays européens voisins.
La situation est déjà très difficile pour les entreprises, les petits commerces, les magasins, les restaurants et les travailleurs indépendants, et elle le deviendra encore plus dans les prochaines semaines, a indiqué Mme Merkel, tout en réitérant que le gouvernement fédéral ferait tout son possible pour amortir l’impact économique de l’épidémie et sauver des emplois.
Elle a appelé tous les citoyens allemands à accepter les restrictions actuelles, à se soutenir les uns les autres et à agir avec compassion et bon sens. « Il s’agit d’une tâche historique que nous ne pourrons accomplir qu’ensemble », a-t-elle ajouté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

