Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Trois aéroports à l’arrêt en raison d’un mouvement social

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les aéroports de Düsseldorf, de Hambourg et de Cologne-Bonn en Allemagne étaient quasiment déserts jeudi au premier jour d’un nouveau cycle de grèves dans le secteur des transports à l’appel du syndicat Verdi sur fond de crise du pouvoir d’achat.

Quelque 100.000 voyageurs seront affectés par le mouvement de grève du personnel de sécurité des trois aéroports jeudi et vendredi, a indiqué l’association aéroportuaire ADV, avec l’annulation d’environ 700 vols.

« La situation dans les terminaux aujourd’hui est identique à celle qui a existé cette année lors des précédentes grèves de Verdi: les terminaux de départs sont vides, la situation est calme », a fait savoir dans un communiqué le service presse de l’aéroport de Hambourg.

Le syndicat Verdi a déclaré qu’il négociait avec la Fédération allemande des entreprises de sécurité aérienne (BDLS) pour obtenir des augmentations de salaires pour les vacations de nuit, du week-end et des jours fériés, sans aucune avancée en vue.

Vendredi, le mouvement social devrait s’étendre, le syndicat Verdi ayant appelé les agents de sécurité de l’aéroport de Stuttgart à rejoindre la grève, ce qui a amené l’aéroport à annuler des vols.

Le syndicat EVG a aussi appelé à une grève nationale dans les transports vendredi et la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn verra la circulation des trains perturbée.

L’Allemagne, première économie de la zone euro, a connu ces derniers mois plusieurs grèves liées à la hausse du coût de la vie en raison de l’inflation.

(Rédigé par Friederike Heine et Miranda Murray, version française Matthieu Protard)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS