Allemagne: L’inflation IPCH confirmée à 5,1% sur un an
L’inflation en Allemagne a ralenti en janvier mais reste plus de deux fois supérieur à l’objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne pour l’ensemble de la zone euro, confirment vendredi les chiffres définitifs.
L’indice des prix à la consommation calculé selon les normes européennes IPCH a augmenté de 0,9% par rapport à décembre et sa hausse sur un an atteint 5,1%, après +5,7% le mois précédent, a annoncé l’office fédéral de la statistique, confirmant les chiffres préliminaires publiés le 31 janvier.
L’indice des prix à la consommation calculé aux normes allemandes est en hausse de 0,4% d’un mois sur l’autre et de 4,9% en rythme annuel, après +5,3% en décembre, des chiffres eux aussi inchangés par rapport à la première estimation.
(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.