Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: L’accord de coalition approuvé par les libéraux démocrates

Les adhérents du FDP, le parti libéral allemand, ont largement approuvé dimanche l’accord de coalition conclu avec le Parti social-démocrate (SPD) et les Verts, ouvrant la voie à la formation dès mercredi d’un nouveau gouvernement en Allemagne.

L’arrivée au pouvoir de cette alliance, la première entre ces trois formations, dirigée par le social-démocrate Olaf Scholz, mettre un terme aux 16 années de pouvoir de la chancelière sortante Angela Merkel.

Les militants du SPD ont approuvé samedi l’accord de coalition et les Verts doivent annoncer lundi le résultat de leur consultation interne.

(Alexander Ratz; version française Nicolas Delame)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.