Etats-Unis: Taylor Swift annonce qu’elle votera pour Kamala Harris en novembre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
WASHINGTON (Reuters) – La chanteuse Taylor Swift a apporté mardi soir son soutien à Kamala Harris pour l’élection présidentielle américaine de novembre, une annonce effectuée via les réseaux sociaux dès la fin du débat entre la vice-présidente démocrate et son rival républicain, l’ancien président Donald Trump.
La superstar américaine a publié sur Instagram une photo la montrant avec un chat, avec la légende « femme à chat sans enfant » – une manière semble-t-il de détourner un commentaire voulu offensant effectué par le colistier de Donald Trump, le sénateur JD Vance, à l’encontre de Kamala Harris.
« Je vais voter pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle 2024 », a-t-elle écrit, ajoutant avoir effectué ce choix car la vice-présidente démocrate « se bat pour les droits et les causes qui nécessitent selon moi une combattante pour les défendre ».
Il s’agit du plus important soutien reçu par Kamala Harris de la part d’une personnalité de l’industrie du divertissement, bien que, à Hollywood, de nombreux acteurs et réalisateurs ont dit considérer Harris, née en Californie, comme leur candidate.
Taylor Swift, suivie sur Instagram par 283 millions d’utilisateurs, a également fait référence à une photo truquée publiée en août par Donald Trump selon laquelle elle appelait les Américains à voter pour lui en novembre. Cette démarche de Trump « évoque vraiment mes peurs à propos de l’IA, et du danger de répandre la désinformation », a-t-elle écrit.
« J’en suis venue à la conclusion que je devais être très transparente à propos de mes intentions véritables pour cette élection en tant qu’électrice », a-t-elle ajouté.
La chanteuse avait apporté en 2020 son soutien au président Joe Biden, alors candidat du Parti démocrate face au président républicain sortant Donald Trump.
(Kanishka Singh; version française Jean Terzian)