Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Les dirigeants démocrates du Congrès ciblent le plafond de la dette

(Reuters) – Les dirigeants démocrates du Congrès américain ont promis dimanche de s’attaquer au plafond de la dette nationale dans les semaines à venir, affirmant que les victoires électorales de leur parti leur offrent un moyen de pression, alors que les républicains ont promis une confrontation potentiellement explosive.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, ont déclaré qu’ils agiraient tant que les démocrates contrôlent les deux chambres.

« Notre meilleure chance, je pense, est (…) de le faire maintenant », a déclaré Nancy Pelosi à l’émission « This Week » d’ABC News. « La victoire au Sénat nous a donné beaucoup de (poids) », a-t-elle ajouté.

Chuck Schumer a déclaré que les dirigeants démocrates du Sénat se réuniraient cette semaine pour discuter de la voie législative à suivre, sans plus de précisions.

« Le plafond de la dette, bien sûr, est quelque chose que nous devons traiter. Et c’est quelque chose que nous allons examiner au cours des prochaines semaines », a-t-il déclaré.

Les démocrates ont gardé le contrôle du Sénat samedi en fin de journée. On ne sait toujours pas quel parti contrôlera la Chambre des représentants.

La secrétaire au Trésor de Joe Biden, Janet Yellen, a exhorté les législateurs à agir avant que le nouveau Congrès ne siège en janvier, car la ligne de crédit de 31.400 milliards de dollars du pays devrait être épuisée au cours du premier trimestre de 2023.

Le plafond de la dette doit être approuvé chaque fois qu’il doit être relevé afin de garantir que les États-Unis évitent un défaut de paiement, qui aurait des effets catastrophiques.

Ce mécanisme est censé contrôler l’augmentation de la dette du pays, bien qu’il se soit révélé inefficace au cours des dernières décennies.

Les républicains ont déclaré que le plafond de la dette serait un « outil important » pour maîtriser les dépenses fédérales s’ils prennent le contrôle de la Chambre des représentants.

Nancy Pelosi a prévenu que les républicains utiliseraient la lutte contre la dette pour s’attaquer à deux programmes populaires de santé et d’assurance-revenu pour les Américains âgés, Medicare et la sécurité sociale.

(Reportage Susan Heavey, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAD074-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.