États-Unis, les créations d’emplois moins élevées que prévu en juillet
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – L’économie américaine a créé moins d’emplois que prévu en juillet, montrent les données officielles publiées vendredi.
Le rapport mensuel du département du Travail recense 73.000 emplois non agricoles créés sur le mois, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 110.000 créations nettes après 14.000 en juin (chiffre révisé de 147.000).
Le taux de chômage a augmenté en juillet à 4,2%, en ligne avec les attentes des analystes, après 4,1% en juin.
La croissance du salaire moyen dans le secteur privé a augmenté à 0,3% en juillet contre 0,2% un mois plus tôt et en ligne avec le consensus. Sur un an, sa progression est de 3,9%, après +3,8% en juin (révisé de +3,7%) et une prévision à +3,8%.
Sur les marchés financiers, le dollar chutait de près de 1% face à un panier de devises de référence après la publication des données.
Les rendements américains étaient aussi orientés en nette baisse. Le taux des Treasuries à dix ans abandonnait 7,7 points de base à 4,2828% et celui à deux ans chutait de 16,3 points de base à 3,7884%.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu mercredi ses taux dans une fourchette comprise entre 4,25% et 4,50%.
Les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, après cette décision ont sapé la confiance dans la reprise de l’assouplissement monétaire en septembre, largement anticipée par les marchés et certains économistes.
Si Jerome Powell a décrit le marché du travail comme étant en équilibre en raison de la baisse simultanée de l’offre et de la demande, il a reconnu que cette dynamique « laissait entrevoir un risque de ralentissement ».
La croissance de l’emploi a ralenti en raison de l’incertitude qui règne quant au niveau final des droits de douane imposés par le président Donald Trump.
Jeudi, le locataire de la Maison blanche a infligé à des dizaines de partenaires commerciaux des droits de douane élevés, notamment des droits de douane de 35% sur de nombreux produits en provenance du Canada.
La répression de l’immigration menée par la Maison blanche a par ailleurs réduit l’offre de main-d’œuvre, tout comme l’accélération des départs à la retraite des baby-boomers.
La réduction des flux migratoires signifie que l’économie doit désormais créer environ 100.000 emplois par mois, voire moins, pour suivre la croissance de la population en âge de travailler, selon les estimations des économistes.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


