Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le Sénat confirme Kennedy Jr à la tête du ministère de la Santé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination de Robert F. Kennedy Jr, « vaccino-sceptique » notoire, à la tête du ministère de la Santé malgré l’opposition du corps médical.

Sa nomination a été validée par 52 voix. Seul Mitch McConnell, sénateur républicain du Kentucky, a joint sa voix aux 47 élus démocrates de la chambre haute pour s’opposer à sa désignation.

L’avocat âgé de 71 ans s’était vu promettre ce poste de secrétaire à la Santé et aux Services sociaux (HHS) par Donald Trump lorsqu’il s’était retiré de la course à la présidentielle en août 2024 et avait apporté son soutien au candidat républicain.

Lors de ses auditions mouvementées devant les sénateurs, Robert Kennedy Jr s’est engagé à ne pas remettre en cause les programmes de vaccination en place aux Etats-Unis, dont il s’était fait le pourfendeur sur les réseaux sociaux.

Le département de la Santé et des Services sociaux (HHS) qu’il dirigera supervise plus de 3.000 milliards de dollars de dépenses sociales ainsi que l’agence de contrôle des médicaments (Food and Drug Administration, FDA) et les programmes d’assurance sociale Medicare et Medicaid destinés à plus de 140 millions d’Américains.

Robert Kennedy Jr dit notamment vouloir mettre fin aux maladies chroniques aux Etats-Unis, rompre tout lien entre la FDA et les laboratoires pharmaceutiques et licencier de nombreux employés de la FDA et des instituts nationaux de santé.

(Rédigé par Ahmed Aboulenein; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1C0VA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS