Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le démocrate Joe Manchin refuse de soutenir le plan de Biden

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Jan Wolfe et Trevor Hunnicutt

WASHINGTON (Reuters) – Le sénateur américain Joe Manchin, un démocrate modéré à la voix cruciale pour faire passer le plan d’investissement de 1.750 milliards de dollars (1.546 milliards d’euros) de Joe Biden, a annoncé dimanche qu’il n’apporterait pas son soutien.

« Je ne peux pas voter pour aller de l’avant avec ce texte de loi », a déclaré le sénateur dans l’émission « Fox News Sunday », mettant en avant ses inquiétudes concernant l’inflation.

« Je ne peux pas. J’ai tenté tout ce qui était humainement possible ».

La Maison blanche a estimé que par ses déclarations, Joe Manchin revenait sur son engagement de trouver un terrain d’entente et indiqué qu’elle trouverait une solution pour avancer sur le projet de loi en 2022.

« Si ses déclarations sur Fox et ses déclarations écrites signalent la fin de cet effort, il s’agit d’un revirement soudain et inexplicable de sa position et une rupture de ses engagements vis-à-vis du président et des collègues du sénateur à la Chambre et au Sénat », déclare la porte-parole de la Maison blanche Jen Psaki dans un communiqué.

Le plan « Build Back Better » de la Maison Blanche a pour ambition de renforcer la couverture sociale des Américains et d’accélérer la lutte contre le réchauffement climatique. Il constitue une pièce centrale des chantiers législatifs de Joe Biden.

Dans un communiqué diffusé après l’émission, Joe Manchin a souligné que l’aggravation de l’endettement des Etats-Unis pourrait « dramatiquement entraver » la capacité du pays à faire face à l’épidémie de coronavirus et aux menaces géopolitiques.

Le soutien de Joe Manchin est crucial au Sénat où les démocrates ne disposent que d’une faible marge de contrôle face à des Républicains unis dans leur opposition au texte. Même s’il était finalement persuadé de voter en faveur du projet, la Maison blanche aurait encore à convaincre la sénatrice Kyrsten Sinema, une autre démocrate modérée.

Bien que les discussions avec Joe Manchin aient été difficiles, l’équipe de Joe Biden avait laissé entendre ces derniers jours qu’un accord était en vue.

Le projet augmenterait la taxation des plus aisés et des entreprises afin de financer un renforcement des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique, augmenter la protection sociale et créer des solutions de garde gratuites pour les tout-petits.

(Avec David Brunnstrom , version française Gwénaëlle Barzic)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBJ05A-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.