États-Unis: Le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels
NEW YORK (Reuters) – Le chanteur américain R. Kelly a été condamné mercredi par un tribunal new-yorkais à une peine de 30 ans d’emprisonnement, après avoir été jugé coupable d’avoir usé de sa célébrité et de sa fortune pour attirer auprès de lui, pendant des décennies, des femmes et des jeunes filles pour des abus sexuels.
R. Kelly, âgé de 55 ans et placé en détention depuis juillet 2019, a rejeté à plusieurs reprises les accusations d’inconduite sexuelle le visant.
(Reportage Luc Cohen; version française Jean Terzian)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397