États-Unis: Le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels
NEW YORK (Reuters) – Le chanteur américain R. Kelly a été condamné mercredi par un tribunal new-yorkais à une peine de 30 ans d’emprisonnement, après avoir été jugé coupable d’avoir usé de sa célébrité et de sa fortune pour attirer auprès de lui, pendant des décennies, des femmes et des jeunes filles pour des abus sexuels.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
R. Kelly, âgé de 55 ans et placé en détention depuis juillet 2019, a rejeté à plusieurs reprises les accusations d’inconduite sexuelle le visant.
(Reportage Luc Cohen; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.