Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: Hausse de la demande de pilules abortives néerlandaises après l’arrêt Roe vs Wade

AMSTERDAM (Reuters) – La demande pour un service néerlandais proposant des pilules abortives a plus que quadruplé après que la Cour suprême des États-Unis a annulé le jugement Roe vs Wade, a déclaré jeudi une militante des droits des femmes.

Plus de 4.000 demandes d’aide ont été enregistrées via le site d’Access Aid, qui offre des consultations à distance et vend des médicaments, a déclaré le médecin Rebecca Gomperts dans une interview à Reuters.

« Après la décision de la Cour suprême, nous avons constaté une augmentation incroyable du nombre de visiteurs sur les sites internet, mais aussi des demandes d’aide », a-t-elle déclaré.

« Les médicaments (pour l’avortement) seront disponibles. Le problème est qu’il sera plus difficile pour les femmes de trouver les services », a ajouté la doctoresse.

Les pilules sont envoyées par un laboratoire indien et les consultations sont données par des médecins européens.

(Reportage Stephanie van den Berg;version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0UP-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS