Etats-Unis: Biden demande un financement supplémentaire de 40 milliards de dollars au Congrès
par Andrea Shalal et Patricia Zengerle
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a demandé jeudi au Congrès d’approuver un financement supplémentaire d’environ 40 milliards de dollars (36,4 milliards d’euros).
Ce montant prévoit notamment l’allocation de 24 milliards de dollars à l’Ukraine et à d’autres besoins internationaux, de 4 milliards de dollars à la sécurité des frontières, et de 12 milliards de dollars à l’organisation des secours en cas de catastrophe naturelle.
Un haut responsable au sein de l’administration Biden a déclaré que les besoins étaient grands et que la Maison blanche avait bon espoir qu’un accord concernant cette demande, qui ne couvre que le premier trimestre de l’exercice fiscal 2024, puisse être trouvé au Congrès.
Les républicains ont estimé que cette demande violait l’accord budgétaire trouvé en juin. Le responsable a toutefois déclaré qu’il était clair, lors de la signature de cet accord, qu’il n’excluait pas les demandes de financement d’urgence.
« Nous avons encore du travail devant nous, mais nous avons confiance en notre capacité à nous entendre », a-t-il dit.
Un autre responsable gouvernemental a indiqué que les Etats-Unis tenaient leur promesse de soutenir l’Ukraine contre l’invasion russe, et qu’ils n’hésiteraient pas à demander des fonds supplémentaires en cas de besoin.
(Reportage Andrea Shalal, Patricia Zengerle, David Shepardson and Doina Chiacu; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

