Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Au moins huit morts dans une fusillade au Texas, le tireur abattu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Brad Brooks et Brendan O’Brien

(Reuters) – Au moins huit personnes ont été tuées et sept autres blessées lors d’une fusillade qui s’est produite samedi dans un centre-commercial de la petite ville d’Allen, au Texas, ont annoncé les forces de l’ordre.

Le tireur a été abattu par un policier, a annoncé le chef de la police municipale lors d’une conférence de presse, précisant que les motivations de l’assaillant étaient inconnues et qu’il semblait avoir agi seul.

Le chef de la caserne des pompiers d’Allen a ajouté qu’au moins neuf personnes présentant des blessures par balles avaient été transportés dans les hôpitaux de la région.

Il a indiqué lors d’une deuxième conférence de presse qu’au moins deux personnes avaient succombé à leurs blessures. Trois personnes sont dans un état grave.

Medical City Healthcare, qui administre 16 hôpitaux de la région, a indiqué dans un communiqué que huit blessés, âgés de 5 à 61 ans, avaient été pris en charge dans ses établissements, sans préciser l’état dans lequel ils se trouvaient.

Le gouverneur du Texas, qualifiant l’attaque de « tragédie innommable », a indiqué dans un communiqué que l’Etat était prêt à fournir une aide aux autorités locales.

La ville d’Allen, qui est située à environ 40 kilomètres au nord de Dallas, compte une population d’environ 100.000 habitants.

Les fusillades de masse sont devenues monnaie courante aux Etats-Unis. Au moins 198 ont été recensées jusqu’à présent en 2023, soit le nombre le plus élevé à ce stade de l’année depuis au moins 2016, selon l’organisation à but non lucratif des Archives de la violence armée (Gun Violence Archive). Celui-ci définit une fusillade de masse comme une fusillade ayant fait au moins quatre morts, sans compter le tireur.

(Reportage Brad Brooks à Lubbock, Texas, Moira Warburton à Washington, et Brendan O’Brien à Chicago; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4603B-BASEIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4603C-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS