Espagne : Accord de coalition à gauche
MADRID (Reuters) – Le Parti socialiste (PSOE) et la formation de gauche Sumar ont conclu un accord de coalition en vue de la formation d’un gouvernement en Espagne, avec notamment un projet de réduction du temps de travail sans perte de salaire, ont annoncé les deux partis mardi.
L’accord a été conclu à l’issue d’une rencontre lundi entre le socialiste Pedro Sanchez, président du gouvernement sortant, et sa ministre du Travail et cheffe de file de Sumar, Yolanda Diaz.
Le PSOE et Sumar ne disposent toutefois pas à eux seuls de la majorité absolue au Congrès des députés à l’issue des élections législatives de juillet, qui n’ont pas dégagé de vainqueur évident.
Les conservateurs du Parti populaire (PP) sont arrivés en tête de ce scrutin mais leur dirigeant Alberto Nunez Feijoo n’est pas parvenu en septembre à obtenir le vote d’une majorité de députés pour devenir président du gouvernement, malgré le soutien de la formation d’extrême droite Vox.
(Rédigé par David Latona, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

