Espace: La Russie n’a pas fixé de date pour son retrait de l’ISS
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Russie n’a pas fixé de date pour son retrait de la Station spatiale internationale (ISS), a déclaré vendredi le chef de l’agence spatiale russe Roscosmos, cité par les agences de presse russes.
« Nous entamons le processus de sortie. Que ce soit au milieu de l’année 2024 ou en 2025, tout dépend de l’état et de la capacité de travail de l’ISS. Mais le fait que nous allons commencer à le faire n’est pas un secret », a déclaré vendredi le nouveau chef de Roscosmos, Iouri Borisov, dans un entretien à la télévision d’État, citée par l’agence de presse RIA Novosti.
Au début du mois, Roscosmos et la Nasa ont signé un nouvel accord pour emmener leurs astronautes respectifs à la station spatiale, qui est aujourd’hui l’un des derniers liens de coopération entre les États-Unis et la Russie, alors que les tensions s’exacerbent en raison de la guerre en Ukraine.
Le départ de la Russie de l’ISS serait moins imminent que ce que Moscou avait indiqué précédemment, a déclaré à Reuters un haut responsable de la Nasa.
(Reportage Reuters; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.