Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Allemagne, Biden discutera de l’Ukraine avec les alliés européens

par Sarah Marsh et Jeff Mason

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

BERLIN (Reuters) – Le président américain Joe Biden cherchera vendredi à consolider la coopération avec ses partenaires européens sur les questions de la guerre et Ukraine et du conflit au Proche-Orient lors de son dernier déplacement en Allemagne en tant que président des Etats-Unis.

Joe Biden, qui a tenté d’améliorer les relations entre les Etats-Unis et l’Europe lors de son mandat, sera accueilli avec les honneurs militaires avant de recevoir le grade le plus haut de l’ordre du mérite allemand des mains du président Frank-Walter Steinmeier.

Le locataire de la Maison blanche voit ainsi saluées les « contributions à l’amitié entre l’Allemagne et les Etats-Unis et au lien transatlantique » effectuées tout au long de sa carrière, selon la présidence allemande.

Le déplacement de Joe Biden à Berlin intervient quelques semaines seulement avant l’élection présidentielle américain qui voit s’opposer la vice-présidente démocrate Kamala Harris et l’ancien président républicain Donald Trump.

Joe Biden devrait s’entretenir en privé avec le chancelier allemand Olaf Scholz en fin de matinée avec qui il abordera, entre autres, les questions de la sécurité et du commerce.

Dans l’après-midi, il rencontrera le Premier ministre britannique Keir Starmer. Ils seront ensuite rejoints par le président français Emmanuel Macron pour des discussions sur les moyens de mettre un terme au conflit en Ukraine.

(Avec Jarrett Renshaw et John Irish; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9H053-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.