Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Elon Musk a donné 44 millions de dollars de plus à son comité pro-Trump

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Elon Musk a donné quelque 44 millions de dollars (40,62 millions d’euros) à son comité pro-Donald Trump durant la première moitié du mois d’octobre, ont montré des données fédérales, alors que le milliardaire a intensifié son soutien au candidat républicain à l’élection du 5 novembre.

Les contributions, divulguées jeudi dans une déclaration à la Commission électorale fédérale par le comité d’Elon Musk, appelé America PAC, s’ajoutent au montant d’environ 75 millions de dollars donné sur trois mois entre juillet et septembre.

America PAC, qui se concentre sur la mobilisation des électeurs dans des États très disputés qui pourraient décider de l’élection, a également déclaré avoir dépensé plus de 47 millions de dollars au cours de la première moitié du mois d’octobre.

Un autre comité (« super PAC ») conservateur, le Sentinel Action Fund, a également déclaré avoir reçu 2,3 millions de dollars de la part d’Elon Musk.

Les dons d’Elon Musk à America PAC le propulsent dans le club exclusif des méga-donateurs républicains, une liste qui comprend également l’héritier de la banque Timothy Mellon et le milliardaire des casinos Miriam Adelson.

Le département de la Justice a envoyé une lettre à America PAC afin de l’avertir que ces dons pourraient enfreindre la loi fédérale, a rapporté CNN mercredi.

America PAC n’a pas répondu aux demandes de commentaires sur la lettre.

Par ailleurs, l’équipe de campagne de Donald Trump a déclaré avoir dépensé plus de 88 millions de dollars en publicités au cours de la première moitié du mois, ce qui lui laisse 36 millions de dollars en banque pour la dernière ligne droite de la campagne, selon une déclaration séparée à la Commission électorale fédérale.

L’équipe de campagne de Kamala Harris a déclaré avoir dépensé plus de 130 millions de dollars en publicités au début du mois d’octobre.

(Reportage Jason Lange à Washington et Alexandra Ulmer à San Francisco, avec la contribution de Susan Heavey à Washington ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9O0KY-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.