Deux travailleurs humanitaires enlevés au Mali, selon le CICR
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BAMAKO (Reuters) – Deux travailleurs humanitaires employés par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été enlevé dans le nord du Mali, a annoncé samedi la branche malienne du CICR sur Twitter.
L’organisation a déclaré que les travailleurs avaient été enlevés entre les villes de Gao et Kidal, dans le nord du pays, qui ont longtemps été le théâtre de violences djihadistes.
« Nous confirmons que de deux de nos collègues ont été enlevés ce matin. Nous appelons à ne pas spéculer sur les circonstances de l’incident afin de ne pas entraver les efforts visant à sa résolution », a indiqué la branche malienne du CICR.
L’organisation n’a dévoilé ni le nom ni la nationalité des personnes ayant été enlevées.
Le Mali tente d’endiguer l’insurrection qui s’est installée après un coup d’Etat en 2012 et s’est depuis propagée du nord du pays d’Afrique de l’Ouest aux nations voisines. Des milliers de personnes sont mortes et plus de deux millions ont été déplacées au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
(Reportage Tiemoko Diallo, rédigé par Alessandra Prentice; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.