Deux personnes tuées en Israël, les assaillants abattus
JERUSALEM (Reuters) – Deux hommes armés, présumés arabes, ont tué dimanche deux personnes dans la ville israélienne de Hadera avant d’être abattus par la police, ont annoncé les services de secours israéliens.
L’agression à Hadera, ville située à environ 50 km au nord de Tel-Aviv, s’est produite alors que le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est en visite en Israël pour participer à une réunion israélo-arabe dans le sud du pays.
Cette agression n’a pour le moment pas été revendiquée et elle intervient cinq jours après une attaque mardi dernier à Beersheba, dans la sud d’Israël, où quatre personnes au moins ont été poignardées à mort par un homme qui a été abattu ensuite par un passant.
A Hadera, des images de caméra de surveillance, diffusées par les chaînes de télévision israéliennes, ont montré deux hommes, munis de fusils d’assaut, ouvrant le feu dans la principale artère de la ville.
Selon la Magen David Adom, les services de secours, deux personnes ont été tuées par les assaillants. La police et ce service d’urgence ont déclaré que les deux hommes armés avaient été abattus.
« Nos officiers ont réussi à neutraliser les assaillants et à empêcher une attaque terroriste de plus grande ampleur », a dit le porte-parole de la police nationale Eli Levy à la chaîne de télévision Kan.
Plusieurs attaques au couteau se sont produites à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée ces dernières semaines alors qu’approche le ramadan, mois sacré chez les musulmans et période propice à des violences par le passé, qui doit avoir lieu cette année en avril.
Selon le département d’État américain, Antony Blinken doit rencontrer dimanche le Premier ministre israélien Naftali Bennett, qui a tenté une médiation pour mettre fin au conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Il doit également se rendre en Cisjordanie, au Maroc et en Algérie lors de cette tournée où il sera également question de l’Iran et de sécurité régionale. Une rencontre à Ramallah avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est également prévue.
(Reportage Jeffrey Heller; version française Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


