Deux palestiniens tués l’armée israélienne en Cisjordanie
Deux Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes au nord de la ville d’Hébron en Cisjordanie vendredi soir, a déclaré samedi le ministère palestinien de la Santé.
Dans un bref communiqué, le ministère basé à Ramallah a identifié les victimes comme étant Muhammad Ihsan Yaqin Marqa et Zahdi Nidal Abu Afifa, sans fournir d’autres détails.
Des sources de sécurité palestiniennes ont déclaré à Xinhua que les deux hommes avaient été tués près des colonies israéliennes de Karmei Tzur et Gush Etzion, au nord d’Hébron, ajoutant que les forces israéliennes avaient perquisitionné leurs maisons et mené des enquêtes sur le terrain avec leurs familles.
Toujours samedi, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré dans un communiqué de presse qu' »une voiture en feu a explosé dans une station-service près de la jonction de Gush Etzion.
Les forces ont ouvert le feu et tué le terroriste qui est sorti de la voiture et a essayé de les attaquer ». Dans un autre incident, « des terroristes ont essayé d’écraser une garde de sécurité à l’entrée de la ville de Karmei Tzur et d’entrer dans la ville », a déclaré M. Adraee, ajoutant que les forces israéliennes avaient ensuite été tuées. l’un des terroristes qui avait ouvert le feu.
Dans le même temps, le Hamas a déclaré dans un communiqué de presse que ces opérations transmettaient un message selon lequel « la résistance se poursuivra tant que l’agression israélienne contre le peuple palestinien se poursuit ».
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, la Cisjordanie a connu une escalade des tensions, avec plus de 660 Palestiniens tués jusqu’à présent par des tirs israéliens dans le territoire occupé par Israël, selon le ministère palestinien de la Santé.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
