Deux palestiniens tués l’armée israélienne en Cisjordanie
Deux Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes au nord de la ville d’Hébron en Cisjordanie vendredi soir, a déclaré samedi le ministère palestinien de la Santé.
Dans un bref communiqué, le ministère basé à Ramallah a identifié les victimes comme étant Muhammad Ihsan Yaqin Marqa et Zahdi Nidal Abu Afifa, sans fournir d’autres détails.
Des sources de sécurité palestiniennes ont déclaré à Xinhua que les deux hommes avaient été tués près des colonies israéliennes de Karmei Tzur et Gush Etzion, au nord d’Hébron, ajoutant que les forces israéliennes avaient perquisitionné leurs maisons et mené des enquêtes sur le terrain avec leurs familles.
Toujours samedi, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré dans un communiqué de presse qu' »une voiture en feu a explosé dans une station-service près de la jonction de Gush Etzion.
Les forces ont ouvert le feu et tué le terroriste qui est sorti de la voiture et a essayé de les attaquer ». Dans un autre incident, « des terroristes ont essayé d’écraser une garde de sécurité à l’entrée de la ville de Karmei Tzur et d’entrer dans la ville », a déclaré M. Adraee, ajoutant que les forces israéliennes avaient ensuite été tuées. l’un des terroristes qui avait ouvert le feu.
Dans le même temps, le Hamas a déclaré dans un communiqué de presse que ces opérations transmettaient un message selon lequel « la résistance se poursuivra tant que l’agression israélienne contre le peuple palestinien se poursuit ».
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, la Cisjordanie a connu une escalade des tensions, avec plus de 660 Palestiniens tués jusqu’à présent par des tirs israéliens dans le territoire occupé par Israël, selon le ministère palestinien de la Santé.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
