Deux morts lors des frappes israéliennes dans le sud du Liban
Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées lundi lors de frappes aériennes israéliennes qui ont visé une voiture et une moto dans le sud du Liban, selon des sources militaires.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
D’après celles-ci, un drone israélien a tiré deux missiles air-sol sur une voiture qui circulait sur la route principale dépendant des villages de Meiss el-Jabal et de Chaqra dans le secteur oriental du sud du Liban, bénissant deux personnes, dont l’une a succombé ensuite à ses graves blessures.
Dans une autre frappe, un drone israélien a tiré trois missiles sur une moto près du château de Doubiyé sur la route entre Meiss el-Jabal et Chaqra, faisant un mort et deux blessés, dont un enfant, selon les sources.
En outre, des drones israéliens ont mené lundi matin plusieurs frappes sur cinq villes et villages de la zone frontale du sud du Liban, tandis que l’artillerie israélienne a bombardé neuf villes et villages de la région avec environ 35 obus.
Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont aggravées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de roquettes lancé par le groupe armé libanais Hezbollah en direction d’Israël, en solidarité avec l’attaque du Hamas dans le sud de l’Etat hébreu la veille.
Israël a alors riposté en tirant sur l’artillerie lourde sur le sud-est du Liban.