Deux morts et huit blessés dans une fusillade à Jérusalem
JÉRUSALEM (Reuters) – Deux personnes ont été tuées et au moins huit autres personnes ont été blessées lors d’une fusillade survenue jeudi à Jérusalem, a déclaré la police israélienne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Deux terroristes armés sont arrivés sur la scène dans un véhicule et ont ouvert le feu sur des civils à un arrêt de bus, et ils ont été neutralisés par les forces de sécurité et un civil qui était dans les environs », a déclaré la police israélienne.
L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël a condamné une « attaque terroriste odieuse ».
La fusillade intervient alors que le Hamas et Israël ont prolongé in extremis la trêve dans la bande de Gaza d’une journée supplémentaire, afin de permettre aux négociateurs de travailler à des accords prévoyant la libération de nouveaux otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens.
(Reportage Ari Rabinovitch; version française Camille Raynaud et Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.