Des bombardements israéliens font au moins 15 morts à Damas, selon SANA
DUBAI (Reuters) – Au moins 15 personnes ont été tuées lors de bombardements israéliens qui ont visé jeudi deux immeubles résidentiels de la banlieue de Damas, selon un bilan provisoire cité par l’agence de presse syrienne SANA.
Selon la radio de l’armée israélienne, l’une des cibles était le quartier général du Djihad islamique palestinien en Syrie.
Israël a intensifié ses bombardements contre des groupes liés à l’Iran en Syrie, dont le Hezbollah libanais, depuis les attaques meurtrières lancées par le Hamas sur son territoire le 7 octobre 2023.
De nombreux commandants du Hezbollah et des Gardiens de la révolution iraniens déployés en Syrie vivent dans le quartier de Mazzeh, cible d’une frappe menée jeudi, selon des habitants qui ont fui la recrudescence des bombardements dans la zone.
Des dirigeants du Hamas et du Djihad islamique ont aussi été hébergés par le passé dans les tours de ce quartier situé dans l’ouest de la capitale syrienne.
(Rédigé par Jana Choukeir et Clauda Tanios à Dubaï, avec Suleiman Al-Khalidi à Amman ; version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)