Des attaques de drones russes font quatre morts dans la région de Kyiv – responsables
RJYCHTCHIV, UKRAINE (Reuters) – Au moins quatre personnes ont été tuées tôt ce mercredi lors d’attaques de drones russes dans la région de Kyiv, a indiqué mercredi l’administration militaire régionale.
Le service d’urgence de l’État a indiqué sur l’application de messagerie Telegram que deux dortoirs et un établissement d’enseignement à Rjychtchiv, à 64 km au sud de la capitale, avaient été partiellement détruits lors de l’attaque nocturne.
Vingt personnes ont été transportées à l’hôpital et plusieurs sont toujours portées disparues à la suite d’une série d’explosions survenues après 3 heures du matin (0100 GMT), selon le chef de la police régionale, Andrii Nebytov.
« Nous constatons que l’ennemi a une fois de plus attaqué des infrastructures civiles (et) que des innocents sont morts », a-t-il écrit sur Telegram, ajoutant que l’une des victimes était un ambulancier qui était venu apporter son aide.
Les responsables des services d’urgence de l’État ont affirmé que la recherche de survivants se poursuivait. Selon l’armée ukrainienne, des drones Shahed de fabrication iranienne étaient impliqués dans l’attaque.
« Plus de 20 drones meurtriers iraniens, et en plus des missiles, de nombreux tirs d’obus, et tout cela en une seule nuit de terreur russe contre l’Ukraine », a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur Twitter.
« Chaque fois que quelqu’un essaie d’entendre le mot ‘paix’ à Moscou, un nouvel ordre est donné pour de telles frappes criminelles. »
L’armée ukrainienne a déclaré avoir abattu 16 des 21 drones lancés par la Russie au cours de la nuit.
La Russie, qui a envahi l’Ukraine il y a 13 mois, n’a pas commenté dans l’immédiat les dernières attaques.
(Reportage Sergiy Karazy et Dan Peleschuk, version française Kate Entringer et Gaëlle Sheehan, édité par Matthieu Protard et Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


