Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des attaques de drones russes font quatre morts dans la région de Kyiv – responsables

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

RJYCHTCHIV, UKRAINE (Reuters) – Au moins quatre personnes ont été tuées tôt ce mercredi lors d’attaques de drones russes dans la région de Kyiv, a indiqué mercredi l’administration militaire régionale.

Le service d’urgence de l’État a indiqué sur l’application de messagerie Telegram que deux dortoirs et un établissement d’enseignement à Rjychtchiv, à 64 km au sud de la capitale, avaient été partiellement détruits lors de l’attaque nocturne.

Vingt personnes ont été transportées à l’hôpital et plusieurs sont toujours portées disparues à la suite d’une série d’explosions survenues après 3 heures du matin (0100 GMT), selon le chef de la police régionale, Andrii Nebytov.

« Nous constatons que l’ennemi a une fois de plus attaqué des infrastructures civiles (et) que des innocents sont morts », a-t-il écrit sur Telegram, ajoutant que l’une des victimes était un ambulancier qui était venu apporter son aide.

Les responsables des services d’urgence de l’État ont affirmé que la recherche de survivants se poursuivait. Selon l’armée ukrainienne, des drones Shahed de fabrication iranienne étaient impliqués dans l’attaque.

« Plus de 20 drones meurtriers iraniens, et en plus des missiles, de nombreux tirs d’obus, et tout cela en une seule nuit de terreur russe contre l’Ukraine », a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur Twitter.

« Chaque fois que quelqu’un essaie d’entendre le mot ‘paix’ à Moscou, un nouvel ordre est donné pour de telles frappes criminelles. »

L’armée ukrainienne a déclaré avoir abattu 16 des 21 drones lancés par la Russie au cours de la nuit.

La Russie, qui a envahi l’Ukraine il y a 13 mois, n’a pas commenté dans l’immédiat les dernières attaques.

(Reportage Sergiy Karazy et Dan Peleschuk, version française Kate Entringer et Gaëlle Sheehan, édité par Matthieu Protard et Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2L080-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS