Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Démission du gouverneur de la Banque centrale iranienne, selon Nournews

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DUBAÏ, 29 décembre (Reuters) – Le gouverneur de la Banque centrale iranienne, Mohammad Reza Farzin, a démissionné, rapporte lundi l’agence semi-officielle iranienne Nournews, qui cite un ​responsable de la présidence.

L’Iran lutte ‍contre ⁠l’effondrement de sa monnaie et une forte inflation. ⁠Le rial chute sous l’effet des sanctions occidentales contre l’économie iranienne, atteignant lundi un plus bas ​record d’environ 1.390.000 rials par dollar, d’après des chiffres agrégés par des plateformes en ligne.

L’économie iranienne est menacée de récession, la Banque mondiale prévoyant une contraction ‌du PIB de 1,7% en 2025 ​et de 2,8% en 2026. Ce risque est aggravé par l’augmentation de l’inflation, qui a atteint 48,6% en octobre, son plus haut niveau depuis ‌40 mois, ‌selon le centre statistique iranien.

Les médias iraniens ​font état de manifestations dans la capitale Téhéran, principalement organisées par des commerçants, pour protester ​contre la situation économique.

Mohammad Reza Farzin dirigeait la banque centrale depuis décembre ⁠2022.

Les médias d’État iraniens ont rapporté plus tard dans ​la journée de lundi, citant l’adjoint à la communication et à l’information du bureau du président iranien Massoud Pezeshkian, que l’ancien ministre de l’Economie Abdolnaser Hemmati le ⁠remplacerait à la tête de la Banque centrale.

(Reportage Elwely Elwelly; Nathan Vifflin ‌pour la version française, édité ⁠par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBS0LS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS