Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Début des élections législatives en Syrie

Le Comité judiciaire suprême pour les élections a annoncé lundi le début du scrutin pour la quatrième législature de l’Assemblée populaire syrienne.

Au total, 8.151 bureaux de vote à travers les zones contrôlées par le gouvernement ont ouvert leurs portes aux électeurs à 07H00 heure locale (04H00 GMT), et resteront ouverts jusqu’à 19H00 (16H00 GMT). Ces élections d’un jour voient 1.516 candidats en lice pour 250 sièges à l’Assemblée populaire syrienne.

Tous les citoyens âgés de 18 ans et plus peuvent participer au processus électoral. Le président du Comité judiciaire suprême, le juge Jihad Murad, a déclaré dans un communiqué que l’ouverture des urnes marquait le début d’un « processus démocratique crucial ».

M. Murad a décrit le processus de décompte des voix, qui commencera immédiatement après la clôture des urnes dans chaque bureau de vote, en présence des candidats ou de leurs représentants ainsi que des médias.

Le Comité judiciaire suprême annoncera rapidement les résultats définitifs à l’issue du dépouillement. Les élections parlementaires syriennes, également connues sous le nom d’élections de l’Assemblée populaire, ont lieu tous les quatre ans.

L’Assemblée populaire est l’autorité législative de la Syrie. Elle est composée de 250 membres élus selon un système électoral mixte.

Les candidats sont généralement affiliés à divers partis politiques, la majorité d’entre eux représentant le parti Baas au pouvoir et ses alliés. Historiquement, ces élections ont été marquées par la domination du parti Baas, au pouvoir en Syrie depuis 1963.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.