Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

De nouvelles restrictions en Grande-Bretagne possibles dès jeudi, selon plusieurs médias

PARTAGER SUR :

par James Davey et William Schomberg

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne pourrait mettre en place dès jeudi de nouvelles mesures visant à freiner la propagation du variant Omicron du coronavirus, en recommandant le recours au télétravail et en rendant obligatoire un pass sanitaire pour les grands rassemblements, rapportent mercredi plusieurs médias britanniques.

Le Premier ministre Boris Johnson pourrait dévoiler dans la journée de mercredi ce « plan B », précisent-ils en citant des sources gouvernementales.

L’information a fait chuter la livre sterling et reculer les principaux marchés boursiers européens tandis que sur les marchés à terme, les anticipations d’un relèvement du taux directeur de la Banque d’Angleterre la semaine prochaine refluaient.

Un présentateur de Times Radio, citant des sources gouvernementales, a publié sur Twitter un message selon lequel l’annonce d’un « Plan B » contre le COVID-19 est « probable à 85% ».

Une journaliste politique du Guardian a déclaré de son côté: « Une source me dit que de nouvelles règles sur le COVID sont imminentes, une version du plan B incluant le télétravail, dès demain. »

Les services du Premier ministre n’ont pas souhaité faire de commentaire dans l’immédiat sur cette possibilité.

Boris Johnson est mis en difficulté depuis plusieurs jours par la publication d’une vidéo montrant son entourage en train de plaisanter sur la difficulté à justifier la tenue fin 2020 à Downing Street d’une fête de Noël alors que le pays était soumis à un confinement strict et que de telles célébrations étaient interdites.

Le chef du gouvernement et plusieurs ministres ont nié à plusieurs reprises toute violation des règles en vigueur à l’époque.

Selon le Mirror, Boris Johnson avait pris la parole lors d’un pot de départ et son équipe avait organisé une fête rassemblant entre 40 et 50 personnes pour célébrer Noël.

Un porte-parole du Premier ministre a déclaré qu’aucune fête n’avait eu lieu.

Le chef de file de l’opposition, le travailliste Keir Starmer, a estimé que la vidéo constituait une insulte pour tous ceux qui avaient respecté les règles du confinement l’an dernier et il a réclamé des excuses de Boris Johnson.

Un député conservateur, Roger Gale, a déclaré que si le Parlement avait été délibérément trompé, cela pourrait justifier une démission. Mais l’un de ses collègues a assuré que l’heure n’était pas à une rébellion contre Boris Johnson au sein des « Tories » même si le moral au sein du parti était très bas.

Le COVID-19 a tué près de 146.000 personnes au Royaume-Uni depuis le début de la pandémie.

(Reportage James Davey, avec William James et Elizabeth Piper; version française Jean-Stéphane Brosse et Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB70MJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.