Danemark: Trois personnes arrêtées après des explosions près de l’ambassade d’Israël
COPENHAGUE (Reuters) – Trois personnes ont été interpellées et une enquête est en cours à Copenhague, mercredi, après les deux explosions survenues dans la matinée aux abords de l’ambassade d’Israël, a déclaré la police danoise.
Deux suspects ont été appréhendés dans un train à la gare centrale de Copenhague, tandis que le troisième a été arrêté ailleurs dans la capitale danoise, a indiqué la police sur le réseau social X.
Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement si les individus arrêtés étaient liés aux explosions.
Deux explosions ont retenti près de l’ambassade d’Israël à Copenhague vers 1h20 GMT, sans faire de blessé ni endomager le bâtiment, selon un communiqué de l’ambassade.
Des grenades à main sont probablement à l’origine des détonations, selon la police danoise, qui a ajouté ne pas pouvoir confirmer si l’ambassade d’Israël avait été prise pour cible.
« Il est clair que l’ambassade d’Israël se trouve à proximité immédiate et c’est naturellement un aspect que nous examinons », a déclaré à la presse le commissaire adjoint Jakob Hansen, de la police de Copenhague.
Carolineskolen, une école juive de Copenhague, restera fermée mercredi en raison de sa proximité avec la scène de crime, a déclaré un porte-parole de la communauté juive du Danemark à Reuters.
(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Stine Jacobsen ; rédigé par Terje Solsvik ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale