Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crash au Népal: Les boîtes noires de l’avion ont été retrouvées

par Gopal Sharma

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

KATHMANDU (Reuters) – Les chercheurs ont trouvé lundi les enregistreurs de voix du cockpit et de données de vol de l’avion qui s’est écrasé dimanche dans le centre-ouest du Népal, tuant 68 personnes, ont indiqué des responsables.

Les données des boîtes noires pourront aider les enquêteurs à déterminer les causes du crash de l’ATR 72 de Yeti Airlines, qui s’est déroulé par temps clair juste avant l’atterrissage prévu dans la ville touristique de Pokhara. L’avion transportait 72 passagers et membres d’équipage.

Il s’agit de l’accident d’avion le plus meurtrier depuis 30 ans au Népal.

Les « boîtes noires sont en bon état. Elles ont l’air en bon état de l’extérieur », a déclaré Teknath Sitaula, un responsable de l’aéroport de Katmandou.

Le responsable de la police de Pokhara, Ajay K.C., a déclaré que l’opération de recherche et de sauvetage, qui s’était arrêtée dimanche à la nuit tombée en raison de l’obscurité, avait repris mais que le mauvais temps était problèmatique pour les recherches.

Soixante-huit corps ont été retrouvés et 63 d’entre eux ont été envoyés pour identification dans un hôpital, a indiqué Ajay K.C.

« Nous allons sortir les cinq corps de la gorge et rechercher les quatre autres qui sont toujours portés disparus », a-t-il déclaré à Reuters. Un porte-parole de l’aéroport de Pokhara a également déclaré que le temps devrait s’éclaircir plus tard dans la journée.

Le Népal a déclaré une journée de deuil national lundi et a mis en place un groupe chargé d’enquêter sur la catastrophe et de proposer des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Près de 350 personnes sont mortes depuis 2000 dans des accidents d’avion ou d’hélicoptère au Népal. Les changements météorologiques soudains peuvent rendre les conditions de vol dangereuses.

(Reportage de Gopal Sharma, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0F07G-BASEIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0F07C-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.