Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Pas d’évolution des règles de l’UE sur les voyages en vue

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les ministres de la Santé de l’Union européenne vont débattre mardi de la propagation du variant Omicron du coronavirus mais ne devraient prendre aucune décision concernant l’assouplissement éventuel des restrictions de déplacement, a-t-on appris lundi de trois sources.

Fin novembre, les pays membres de l’UE se sont mis d’accord pour limiter les liaisons aériennes avec sept pays d’Afrique australe après le signalement de plusieurs cas d’infection par le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2.

Bloomberg News a rapporté lundi en citant une source diplomatique proche du dossier que les ministres de la Santé pourraient prendre une décision mardi sur la nécessité d’un test de détection PCR pour tout ressortissant vacciné d’un pays tiers arrivant de cette région, ce qui permettrait d’assouplir ou de lever dans un délai d’une semaine les restrictions en vigueur.

L’interdiction des voyages « a toujours été conçue comme une mesure limitée dans le temps », a déclaré à Reuters un haut responsable de l’UE, ajoutant qu’il n’était pas prévu pour l’instant de la lever. « Nous ne travaillons pas encore dans cette direction », a dit cette personne.

Deux autres personnes proches des discussions en cours ont déclaré qu’aucune décision sur les interdictions de déplacements ne devrait être prise mardi.

Les pays concernés sont l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, et le Zimbabwe.

L’Afrique du Sud a critiqué la décision de l’UE, jugeant être punie pour avoir détecté rapidement le nouveau variant.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays ont imposé des interdictions similaires à celles de l’UE.

(Reportage Francesco Guarascio, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB50PM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS