Coronavirus: L’Italie annule les festivités publiques du Nouvel an
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Crispian Balmer
ROME (Reuters) – L’Italie a renforcé jeudi les mesures sanitaires pour faire face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus provoquée par le variant Delta, en interdisant toute célébration publique du réveillon du Nouvel An, alors que le nombre quotidien d’infections a atteint un pic inédit depuis le début de la crise.
Le port du masque redevient obligatoire en extérieur, a annoncé le ministre de la Santé, Roberto Speranza, appelant la population à utiliser des masques Ffp2 dans les transports publics et les lieux fermés comme les cinémas.
Par ailleurs, les concerts et événements en plein air sont interdits jusqu’au 31 janvier, date jusqu’à laquelle les boîtes de nuit devront rester fermées.
Ces mesures ont été annoncées après que le dernier bilan quotidien diffusé par les autorités sanitaires, plus tôt dans la journée, a fait état d’un record de 44.595 nouvelles contaminations, soit une hausse de 70% sur une semaine.
Le nombre de décès quotidiens est lui aussi en forte hausse, s’établissant à un pic depuis mai.
Le gouvernement italien a également décidé de ramener, à compter du 1er février, la durée de validité du pass sanitaire de neuf à six mois, alors qu’il veut accélérer la campagne de rappel vaccinal contre le COVID-19: l’intervalle entre la fin du schéma vaccinal initial et l’injection de la dose de rappel a été ramené à quatre mois, contre cinq mois jusqu’à présent.
(Reportage Crispian Balmer, avec Giuseppe Fonte; version française Myriam Rivet et Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



