Coronavirus: Le Japon va renforcer ses contrôles aux frontières pour les voyageurs en provenance de Chine
TOKYO (Reuters) – Le Japon renforcera les mesures de contrôle s’appliquant aux voyageurs en provenance de Chine à partir du 8 janvier, a annoncé mercredi le Premier ministre japonais, Fumio Kishida.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Les voyageurs partant de Chine devront présenter un test négatif au Covid-19 avant d’embarquer sur un vol direct à destination du Japon, a déclaré Fumio Kishida.
Ces mesures s’ajoutent à celles entrées en vigueur le 30 décembre.
Le gouvernement continuera de demander aux compagnies aériennes de limiter les vols en provenance de Chine, a déclaré Fumio Kishida lors d’une conférence de presse télévisée.
(Reportage Kantaro Komiya; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.