Coronavirus: Le Japon prolonge ses mesures frontalières, va vacciner les enfants
TOKYO (Reuters) – Le Japon va maintenir jusqu’à la fin février, au moins, les restrictions frontalières mises en place pour enrayer la propagation du variant Omicron du coronavirus, a déclaré mardi le Premier ministre Fumio Kishida, qui a annoncé le début de la vaccination des enfants âgés de moins de 12 ans.
Tokyo a mis en place en fin d’année 2021 les mesures frontalières parmi les plus strictes au monde, interdisant l’entrée sur le territoire japonais de tous les ressortissants étrangers, y compris les étudiants, résidents permanents et parents étrangers de citoyens japonais.
Ces mesures, qui ont provoqué dans certains cas un éloignement familial, ont déclenché un vent de critiques et des appels pour que le gouvernement assouplisse les restrictions.
D’après la presse locale, des aménagements sont envisagés par le gouvernement dans des cas exceptionnels.
« Grâce aux mesures frontalières les plus strictes parmi les pays du G7, nous sommes parvenus à maintenir la propagation d’Omicron à un niveau minimal, ce qui nous a donné du temps pour nous préparer à faire face à des contaminations locales », a dit Fumio Kishida.
« Nous allons maintenir le cadre actuel de mesures jusqu’à la fin février pour le moment, tout en prenant les mesures nécessaires du point de vue humanitaire et dans l’intérêt national », a-t-il ajouté devant les journalistes.
Notant que de nombreuses incertitudes demeuraient sur le variant Omicron du coronavirus, Fumio Kishida a déclaré que celui-ci semblait représenter un danger moindre s’agissant des formes graves du COVID-19.
Malgré cela, il a annoncé que le Japon allait commencer à vacciner les enfants âgés de moins de 12 ans, alors que de nombreuses régions ont enregistré une flambée des contaminations quotidiennes au coronavirus.
(Reportage Yoshifumi Takemoto et Elaine Lies; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


