Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Autriche lèvera le confinement uniquement pour les vaccinés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

VIENNE (Reuters) – Les personnes non vaccinées resteront soumises en Autriche à des mesures de confinement malgré la levée des restrictions sanitaires à compter de dimanche pour le reste de la population, a confirmé mardi le nouveau chancelier conservateur Karl Nehammer, au lendemain de son entrée en fonction.

L’Autriche a imposé il y a deux semaines un confinement du pays pour contenir la flambée des cas de contamination au coronavirus, qui ont atteint des niveaux record.

Les restaurants, les bars, les théâtres, les musées et les magasins non essentiels ont été fermés, à l’exception des ventes à emporter. Les hôtels sont également fermés aux touristes.

Une semaine avant qu’un confinement généralisé ne soit décidé, les personnes non vaccinées contre le coronavirus avaient déjà été soumises à des mesures de confinement, les empêchant d’accéder aux restaurants et aux bars.

« Le confinement des personnes non vaccinées est maintenu », a déclaré Karl Nehammer lors d’une conférence de presse, tout en confirmant que les restrictions sanitaires pour le reste de la population seraient levées dimanche comme prévu.

« Pour tous les non-vaccinés qui souffrent de rester confinés, il y a une offre claire: vous pouvez en sortir si vous saisissez la chance de vous faire vacciner », a ajouté Karl Nehammer, ajoutant que son objectif était d’encourager le plus grand nombre possible à recevoir une première dose de vaccin.

(Reportage Francois Murphy;, Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB60LL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS