Coronavirus: L’Australie assouplit ses restrictions frontalières
MELBOURNE/SYDNEY (Reuters) – L’Australie a assoupli lundi ses restrictions frontalières pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, permettant à certains groupes de personnes vaccinées de voyager librement, ce qui a donné lieu à de nombreuses retrouvailles familiales à l’aéroport de Sydney.
Après dix-huit mois de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, des millions de résidents des Etats de Victoria, Nouvelle Galles du Sud et de Canberra peuvent désormais se déplacer à l’international.
Un vol de la principale compagnie australienne, Qantas Airways, est arrivé dans la matinée à Sydney en provenance de Los Angeles. Pour la première fois, les ressortissants australiens présents à bord de l’appareil et vaccinés contre le COVID-19 ne sont pas contraints de se placer en isolement.
Josh Frydenberg, le secrétaire au Trésor, a déclaré à la télévision publique que l’assouplissement des restrictions frontalières allait immédiatement profiter à l’économie.
« C’est un jour de célébration », s’est-il réjoui, évoquant la liberté de voyage retrouvée par les Australiens.
Les citoyens australiens et les résidents permanents se trouvant à l’étranger sont désormais autorisés à revenir dans le pays. D’après des données du ministère des Affaires étrangères, quelque 47.000 personnes entendent rentrer en Australie.
En revanche, pour les touristes – même ceux vaccinés contre le COVID-19 -, il faudra encore patienter. Seuls les touristes en provenance de Nouvelle-Zélande sont autorisés pour l’heure.
(Reportage Lidia Kelly et Jonathan Barrett; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


