Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Allemagne n’exclut pas d’assouplir les restrictions de voyages

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne pourrait assouplir les restrictions à l’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance de pays comme le Portugal ou la Grande-Bretagne où le variant Delta du COVID-19 circule activement, a déclaré jeudi le ministre allemand de la Santé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Jens Spahn a précisé que la quarantaine de 14 jours imposée aux voyageurs en provenance de ces pays pourrait être réduite dès lors qu’on aura la certitude que les personnes vaccinées sont protégées contre le variant Delta, initialement apparu en Inde.

Le ministre, qui a dit qu’une décision sur ce dossier serait prise bientôt, sans plus précisions, s’attend à ce que le variant Delta représente ce mois-ci jusqu’à 80% des contaminations.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué jeudi que les vaccins contre le COVID-19 approuvés dans l’Union européenne semblaient efficaces contre le variant Delta.

La Commission européenne a estimé mardi que l’Allemagne ne devait pas imposer une interdiction d’entrer sur son territoire aux touristes portugais cet été et devait se contenter de tests et de mesures de quarantaine dans le respect des recommandations décidées au niveau européen.

(Reportage Emma Thomasson et Thomas; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH602K8-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.