Coronavirus: L’Afrique du Sud pourrait entrer dans une cinquième vague plus tôt que prévu, dit le ministre de la Santé
JOHANNESBURG (Reuters) – L’Afrique du Sud pourrait entrer dans une cinquième vague d’infection au COVID-19 plus tôt que prévu, après une hausse soutenue des cas au cours des 14 derniers jours, a déclaré vendredi le ministre de la Santé Joe Phaahla.
« Ce qui reste stable (…), ce sont les admissions à l’hôpital, y compris dans les unités de soins intensifs, ce n’est pas un changement très spectaculaire », a déclaré Joe Phaahla lors d’une conférence de presse.
« Il y a également eu une augmentation des décès, pas très spectaculaire à partir d’une base faible », a-t-il ajouté.
À ce stade, a dit le ministre, les autorités sanitaires n’ont pas été informées de l’existence d’un nouveau variant, hormis les modifications apportées au variant dominant en circulation, Omicron.
L’Afrique du Sud a enregistré le plus grand nombre d’infections et de décès liés au COVID-19 en Afrique à ce jour, avec plus de 3,7 millions de cas confirmés et plus de 100.000 décès pendant la pandémie.
Jeudi, le bureau de l’OMS pour l’Afrique a indiqué que l’augmentation des infections au coronavirus en Afrique du Sud était le principal moteur de la hausse des infections sur le continent africain.
(Reportage Alexander Winning et Wendell Roelf; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

