Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’Afrique du Sud pourrait entrer dans une cinquième vague plus tôt que prévu, dit le ministre de la Santé

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

JOHANNESBURG (Reuters) – L’Afrique du Sud pourrait entrer dans une cinquième vague d’infection au COVID-19 plus tôt que prévu, après une hausse soutenue des cas au cours des 14 derniers jours, a déclaré vendredi le ministre de la Santé Joe Phaahla.

« Ce qui reste stable (…), ce sont les admissions à l’hôpital, y compris dans les unités de soins intensifs, ce n’est pas un changement très spectaculaire », a déclaré Joe Phaahla lors d’une conférence de presse.

« Il y a également eu une augmentation des décès, pas très spectaculaire à partir d’une base faible », a-t-il ajouté.

À ce stade, a dit le ministre, les autorités sanitaires n’ont pas été informées de l’existence d’un nouveau variant, hormis les modifications apportées au variant dominant en circulation, Omicron.

L’Afrique du Sud a enregistré le plus grand nombre d’infections et de décès liés au COVID-19 en Afrique à ce jour, avec plus de 3,7 millions de cas confirmés et plus de 100.000 décès pendant la pandémie.

Jeudi, le bureau de l’OMS pour l’Afrique a indiqué que l’augmentation des infections au coronavirus en Afrique du Sud était le principal moteur de la hausse des infections sur le continent africain.

(Reportage Alexander Winning et Wendell Roelf; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3S0AR-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS