Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Corée du Nord-Kim promet de répondre aux menaces par des armes nucléaires-KCNA

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

SEOUL (Reuters) – Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a promis de répondre aux menaces nucléaires des Etats-Unis avec des armes nucléaires alors qu’il assistait vendredi à l’essai du nouveau missile balistique intercontinental nord-coréen, a indiqué l’agence de presse officielle KCNA.

La Corée du Nord, isolée sur la scène internationale, a procédé vendredi à un essai d’un missile balistique intercontinental, peu après avoir averti de « réponses militaires plus dures » au renforcement de la présence des Etats-Unis dans la région.

Assistant à l’essai en compagnie de sa fille et de son épouse, Kim Jong-un a déclaré que les menaces des États-Unis et de leurs alliés menant une politique hostile ont poussé son pays à « accélérer considérablement le renforcement de sa dissuasion nucléaire ».

« Kim Jong-un a déclaré solennellement que si les ennemis continuent de poser des menaces, (…) notre parti et notre gouvernement réagiront résolument aux armes nucléaires par des armes nucléaires et à la confrontation totale par une confrontation totale », a rapporté l’agence KCNA.

(Reportage Hyonhee Shin et Jack Kimd, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAH0VS-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS