Corée du Nord-Kim Jong-un supervise le test d’un drone kamikaze doté de l’IA-presse officielle
SEOUL (Reuters) – Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le test de drones kamikazes équipés d’une technologie d’intelligence artificielle (IA) et a déclaré que les appareils sans pilote et l’IA devaient être les priorités dans le développement d’armes modernes, a rapporté jeudi la presse officielle nord-coréenne.
Selon l’agence de presse KCNA, Kim Jong-un a inspecté de nouveaux drones de reconnaissance dotés de la capacité de détecter diverses cibles tactiques et des activités ennemies en mer comme au sol.
Pyongyang a également dévoilé pour la première fois un avion de détection lointaine, ce qui pourrait lui permettre d’améliorer ses systèmes vieillissants de défense aérienne.
Des photos publiées par la presse officielle montrent Kim Jong-un grimper des marches pour accéder à la porte d’un large appareil doté de quatre moteurs et d’un dôme radar installé sur le fuselage.
Par le passé, des analystes avaient rapporté sur la base d’images satellite commerciales que la Corée du Nord convertissait des appareils de transport de fabrication russe Il-76 pour leur conférer des capacités de détection lointaine.
A Séoul, l’armée sud-coréenne a déclaré que les capacités opérationnelles de l’appareil n’étaient pas encore déterminées mais que son apparence suggérait qu’il est « probablement en mesure d’intercepter ».
Interrogé lors d’un point de presse sur une potentielle aide apportée par la Russie à la Corée du Nord, le porte-parole de l’état-major de l’armée sud-coréenne a déclaré que Moscou « pourrait avoir joué un rôle dans le système interne et pour des pièces ».
La Corée du Sud a dit en novembre dernier avoir connaissance de missiles anti-aériens et d’autres équipements de défense aérienne fournis à la Corée du Nord par la Russie, en échange de soldats envoyés par Pyongyang à Moscou en vue d’aider les troupes russes dans la guerre en Ukraine.
(Jack Kim, avec Josh Smith; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

